0%

Raisonnement clinique au TOP - Questionnaire pré-formation

Avant de suivre la formation Raisonnement clinique au TOP, ce questionnaire vous et nous permettra d'évaluer l'état de vos connaissances actuelles.

Pour chaque question, une ou plusieurs réponses proposées sont exactes.

 

Afin de pouvoir correctement évaluer vos connaissances avant votre formation, merci de bien vouloir nous laisser vos informations personnelles ci-dessous.

1 / 10

Le processus de diagnostic différentiel guidé par le raisonnement clinique

2 / 10

Les ratios de vraisemblances d’un test diagnostic

3 / 10

La fiabilité d’un test diagnostic

4 / 10

Un patient vient vous consulter avec un tableau clinique de douleurs irradiantes dans un membre inférieur depuis 3 mois, sans évolution. Il présente à l’examen une hypoesthésie thermique au froid. Quelle approche vous parait adaptée avec les informations à votre disposition ?

5 / 10

Les tests orthopédiques de l’épaule

6 / 10

Un patient de 30 ans se présente avec une douleur face supérieure de l’épaule suite à des travaux de peinture. A l’examen cervical comme à l’examen passif de l’épaule, vous ne reproduisez aucun symptôme.
Quelle atteinte semble être la plus plausible ?

Question Image

7 / 10

Vous suspectez chez un patient une tendinopathie des épicondyliens latéraux.
Quel(s) élément(s) clinique(s) serai(en)t le(s) plus pertinent(s) pour inclure la pathologie ?

8 / 10

Le diagnostic de tendinopathie patellaire

9 / 10

Dans le cas d’un syndrome méniscal non traumatique, quel(s) élément(s) clinique(s) parait/paraissent pertinent(s) pour inclure cette condition ?

10 / 10

Vous recevez un patient avec une douleur à l’effort à type de tiraillement (cf image). La palpation du bord postéro-médial du tibia reproduit la symptomatologie du une bande de 6 cm. A quel diagnostic le plus plausible pensez-vous ?

Question Image

Votre note est de