0%

Des lombaires au TOP : optimisation du renforcement musculaire chez le lombalgique - Questionnaire post-formation

Suite à la formation Des lombaires au TOP : optimisation du renforcement musculaire chez le lombalgique que vous avez suivie, ce questionnaire vous et nous permettra d'évaluer si vous avez bien assimilé le contenu de cette formation.

Pour chaque question, une ou plusieurs réponses proposées sont exactes.

 

Afin de pouvoir correctement évaluer vos connaissances après votre formation, merci de bien vouloir nous laisser vos informations personnelles ci-dessous.

1 / 10

La prise en charge d'un patient lombagique doit comporter

2 / 10

Un patient avec qui vous avez entrepris de faire un travail actif se plaint des symptômes suivants: apparition sans raison de douleur nocturne lors des retournements, apparition d'une fièvre, sensation de raideur matinale qui diminue à partir de la mi-journée. Quelle est votre conduite ?

3 / 10

La définition d'une lombalgie récidivante selon l'HAS est :

4 / 10

L'endurance musculaire des spinaux est la seule qualité physique à travailler dans le traitement du patient lombalgique

5 / 10

Par rapport au squat, le soulevé de terre va davantage solliciter la portion supérieure des muscles spinaux lombaire

6 / 10

La prise en compte de la biomécanique peut être pertinente pour traiter un patient lombalgique

7 / 10

Le niveau d’activation musculaire maximum est obtenu :

8 / 10

Un pratiquant confirmé de crossfit vous indique qu’il ressent toujours une gène lorsqu’il essaie de faire du travail de force maximale en soulevé de terre. Il n’a aucun problème dans d’autres conditions. Il présente une technique de mouvement adaptée et n’a pas de perte d’amplitudes majeures. Il vous reste 3 séances. Quelle est votre conduite ?

9 / 10

Le muscle grand droit est décrit comme un muscle ayant des fascicules bien plus longs que le muscle transverse. En prenant en compte la physiologie musculaire, la qualité principale de ce muscle serait :

10 / 10

La Flexion lombaire est souvent affectée chez le lombalgique. Chez un patient qui présente toutes l’amplitude de ce mouvement mais qui reste parfois gêné dans cette direction, quels sont les déficits les plus probables ?

Votre note est de