0%

Imagerie au TOP - Questionnaire post-formation

Suite à la formation Imagerie au TOP que vous avez suivie, ce questionnaire vous et nous permettra d'évaluer si vous avez bien assimilé le contenu de cette formation.

Pour chaque question, une ou plusieurs réponses proposées sont exactes.

 

Afin de pouvoir correctement évaluer vos connaissances après votre formation, merci de bien vouloir nous laisser vos informations personnelles ci-dessous.

1 / 10

La radiographie permet de visualiser correctement ...

2 / 10

L'examen le plus approprié pour la recherche d'une lésion méniscale est :

3 / 10

La région anatomique la plus communément atteinte par des lésions arthrosiques est :

4 / 10

Madame B, 57 ans, sportive pratiquant la course à pied, présente depuis 3 semaines un épanchement intra-articulaire d'allure mécanique, avec une douleur évaluée à 3/10, sans flessum. Votre examen clinique retrouve une douleur du compartiment interne avec un test de Thessaly positif mais également une douleur du compartiment antérieur.

Vous suspectez une lésion méniscale interne et un syndrome fémoro-patellaire. Votre interrogatoire et votre examen clinique vous apprend que la patiente ne présente pas de blocage vrai. Quel examen d'imagerie prescrivez-vous ?

5 / 10

La patiente vous explique qu'en raison de son emploi du temps, elle ne pourra pas réaliser l'examen d'imagerie avant 3 semaines. Quel est votre attitude ?

6 / 10

Monsieur S., 67 ans, ayant pour principaux ATCD un syndrome de Guillin Barré et une insuffisance cardiaque, se plaint de violentes douleurs au niveau du rachis lombaire sans irradiation au niveau des membres inférieurs. Vous diagnostiquez une lombalgie mécanique commune. Que prescrivez-vous ?

7 / 10

Vous recevez la jeune Y., 13 ans, gymnaste de bon niveau, pour lombalgies récidivantes évoluant depuis 1 an. Son ostéopathe lui a demandé de vous voir afin d'obtenir une radiographie car il pense que les douleurs de la patiente sont provoquées par le décalage de son bassin de 13 mm. L'examen clinique ne montre pas de scoliose. Vous prescrivez :

8 / 10

Les critères d'Ottawa pour le genou :

9 / 10

Au niveau de l'épaule, l'arthroscanner permet :

10 / 10

Suite à un accident de voiture en ville datant de moins de 24h, un patient âgé de 43 ans vient vous voir pour cervicalgie. Il vous explique qu'il était arrêté à un feu rouge et qu'une personne, au téléphone, a enfoncé l'arrière de sa voiture à environ 30 km/h. Il n'y a pas de paresthésie. La douleur est évaluée par le patient à 9/10 :

Votre note est de