Gériatrie au TOP – Paris – 22 & 23 Mai 2026
- Heure: ven, Mai 22, 2026@09:00 - sam, Mai 23, 2026@18:00
- Adresse : Paris
L’objectif de cette formation est d’être capable d’utiliser un bilan adapté pour repérer les signes de fragilité et risque de perte d’autonomie. Être également capable de raisonner, mener une enquête pour comprendre quelle est la source des limitations d’activités chez le patient âgée. Grâce à l’utilisation de cas cliniques durant la formation les participants pourront travailler leur raisonnement clinique et profiter de la richesse intellectuelle de la kinésithérapie gériatrique. A partir de la compréhension des processus physiologiques et cellulaires du vieillissement et d’une méthode de raisonnement clinique, le participant pourra créer des exercices adaptés à chaque patient et chaque situation de soin. L’objectif de l’exercice : une rééducation efficiente pour favoriser l’autonomisation de la personne âgée
Nous verrons également l’utilisation des thérapies cognitives et comportementales avec les patients atteints de syndrome post chute pour lutter contre la peur de chuter ou encore la douleur. Nous verrons également des technique de communication dans le but d’aider la personne âgée à favoriser sa propre autonomie.
ATTENTION : Cette formation est réservée aux kinésithérapeutes et médecins diplômés
Évènement lié
Lombalgies au TOP – Paris – 4 au 6 Mars 2026
Le but de cette formation est d’aborder le patient souffrant de lombalgies dans le modèle biopsychosocial et un cadre de raisonnement clinique [...]
Pilates au TOP – Paris – 20 & 21 mars 2026
La méthode Pilates est aujourd’hui reconnue comme un outil scientifique de choix en kinésithérapie. Basée sur le contrôle du mouvement, le [...]
Prise en charge au TOP des tendinopathies du membre inférieur – Paris – 30 & 31 Mai 2026
Cette formation sur deux jours aura pour but d’apprendre à poser un diagnostic kinésithérapique et de détecter les facteurs favorisants et les [...]
