La formation Course à pied au TOP : du raisonnement clinique à la prise en charge du coureur, est née de la volonté d’améliorer la compréhension des pathologies liées à la course à pied et d’apporter une méthode claire pour leur prise en charge. L’objectif de ce cours est de permettre aux kinésithérapeutes de mieux comprendre les mécanismes de blessure du coureur, d’identifier les facteurs de surcharge liés à l’entraînement et de structurer un raisonnement clinique adapté à chaque situation.
La formation met l’accent sur la capacité à établir un diagnostic différentiel pertinent à partir de la localisation de la douleur, à utiliser un examen clinique spécifique et à orienter la prise en charge de manière cohérente. La finalité est de permettre à chaque kinésithérapeute de construire une démarche clinique complète, allant de l’analyse de l’entraînement jusqu’à la reprise de la course, en passant par un traitement adapté aux pathologies les plus fréquentes.
Elle se déroule sur deux journées qui combinent théorie et pratique.
ATTENTION : Cette formation est réservée aux kinésithérapeutes et médecins diplômés
