Gériatrie au TOP – Paris – 16 & 17 Octobre 2026
- Heure: ven, Oct 16, 2026@09:00 - sam, Oct 17, 2026@18:00
- Adresse : Paris
L’objectif de cette formation est d’être capable d’utiliser un bilan adapté pour repérer les signes de fragilité et risque de perte d’autonomie. Être également capable de raisonner, mener une enquête pour comprendre quelle est la source des limitations d’activités chez le patient âgée. Grâce à l’utilisation de cas cliniques durant la formation les participants pourront travailler leur raisonnement clinique et profiter de la richesse intellectuelle de la kinésithérapie gériatrique. A partir de la compréhension des processus physiologiques et cellulaires du vieillissement et d’une méthode de raisonnement clinique, le participant pourra créer des exercices adaptés à chaque patient et chaque situation de soin. L’objectif de l’exercice : une rééducation efficiente pour favoriser l’autonomisation de la personne âgée
Nous verrons également l’utilisation des thérapies cognitives et comportementales avec les patients atteints de syndrome post chute pour lutter contre la peur de chuter ou encore la douleur. Nous verrons également des technique de communication dans le but d’aider la personne âgée à favoriser sa propre autonomie.
ATTENTION : Cette formation est réservée aux kinésithérapeutes et médecins diplômés
Évènement lié
Périnatalité au TOP – Paris – 15 & 16 Juin 2026
La grossesse est un moment à part dans la vie d’une femme. Nous vous proposons une formation ayant un but curatif et préventif. Nous voulons [...]
Neuro-rééducation au TOP de l’hémiplégie et de la maladie de Parkinson – Paris – 13 et 4 Novembre 2026
Cette formation en neurologie centrale, basée sur les preuves, a pour but de transmettre une vue d’ensemble de ces deux pathologies et des outils [...]
LCA au TOP – Paris – 23 & 24 octobre 2026
Afin d’optimiser la rééducation, il est nécessaire de pouvoir articuler le flux d’informations pour conditionner un retour au sport [...]
